
Un roman inachevé. Un ultime ouvrage, que nous laisse l’auteur, en hommage aux pouvoirs guérisseurs de la nature. L’essence même de son récit se trouve là, dans la description du rapport à la nature et au monde des animaux.
C’est là que Franklin Starlight nous emmène. il nous apprend à voir, à entendre ce qu’il y a autour de nous, mais aussi à l’intérieur de nous, là où peu de gens savent aller.
Amoureux de la nature et des grands espaces, à l’existence rude et solitaire. Photographe animalier de génie, ses clichés lui valent une certaine notoriété. Son quotidien va être chamboulé par sa rencontre avec Emmy et Winnie, sa fille. Meurtries par des existences sinistrées, fuyant une vie de violence et de maltraitances physiques et morales, elles vont réapprendre au contact de la nature le respect, la confiance et apaiser leurs plaies de l’âme si douloureuses.
La simplicité émouvante du texte, le rythme poétique et sobre du récit nous tient en haleine jusqu’à la fin. Une fin ouverte, qui nous permet de continuer à voyager aux travers des grands espaces de la Colombie-Britannique.
GJ