« La mémoire de Babel » La Passe-miroir, tome 3 / Christelle Dabos

C’est dans un décor surprenant que nous retrouvons Ophélie. Dans ce troisième tome, nous partons à la découverte d’une nouvelle arche : Babel. Cité cosmopolite d’une inventivité folle, véritable joyau de modernité. Après avoir appris tout ce qu’elle pouvait sur le Livre de Farouk et réuni bon nombre d’indices divulgués par Dieu, Ophélie continue à mener l’enquête pour découvrir les événements d’avant la Déchirure. Et si possible, retrouver la trace de Thorn disparu depuis son départ du Pôle.

C’est sous une fausse identité, qu’Ophélie intègre les rangs de la plus prestigieuse des écoles de l’arche. Elle y développe et affine ses talents de liseuse. Mais cela suffira-t-il à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ?

D’explorations en rebondissements inattendus à travers une Babel multiculturelle, Ophélie part à la recherche des secrets de la cité et le mieux gardé de tous, le plus insaisissable y est au coeur même. A la fois la clef du passé et celle d’un futur incertain.
GJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s