La Case à Chocs et la Médiathèque s’associent pour vous offrir 2 billets gratuits pour chaque concert ci-dessous. Intéressé.e.s ? Passez prendre vos billets à la médiathèque !
(offre réservée aux élèves du LJP)
vendredi 06 février 2026 • 20:30
HAPPY HYPE :
COLLECTIF OUINCH OUINCH
Une ronde exubérante et grisante. Un hymne à la joie qui touche à l’euphorie et
illumine la nuit
Iels fendent la foule comme on descend dans l’arène, porté·es par les encouragements de celles et ceux qui les entourent. C’est alors une danse sans âge et sans genre, issue du plus profond des entrailles, qui surgit et gagne l’assemblée. Une communauté enfiévrée que la zurichoise Mânaa fera vibrer en seconde partie de soirée, avant que la neuchâteloise Kosmo ne prenne son relais.
Case à Chocs
Plus d’info
jeudi 12 février 2026 • 20:00
OWN – VERNISSAGE + FAUSTINE
Des artist·es touchant·es, et des voix bouleversantes
Pour sa deuxième venue à la Case, OWNI viendra vernir son album Prisme, qui parle du fait de grandir en tant que personne queer et aborde différentes thématiques, de la discrimination à l’univers du drag, en passant par la beauté des relations humaines.
En première partie : Faustine ! Elle nous invitera dans son intimité, entre nostalgie, douceur, mais aussi colère et revendications féministes.
QKC, Case à Chocs
Plus d’info
vendredi 27 février 2026 • 20:30
VERNISSAGE : REDMOON (CH) +
WINDSHELTER (CH)
Vernissage de l’EP MODERN LOVE de Redmoon
« MODERN LOVE parle de nous, cette génération qui cherche à aimer, à exister, à respirer dans un monde saturé de bruit et d’images. À travers cinq morceaux, REDMOON explore la confusion entre réel et virtuel, entre connexion et solitude. C’est une musique à la fois sensible et frontale, qui questionne le progrès sans le fuir, qui parle d’émotions simples au milieu d’un chaos complexe. »
En première partie se produira WINDSHELTER, groupe suisse de post-hardcore à l’univers mélodique et percutant, qui transmet une énergie brute et sincère à travers des compositions intenses et chargées d’émotions.
QKC, Case à Chocs
Plus d’info
vendredi 06 mars 2026 • 20:00
A6EL (CH) + BEKA (CH)
Deux pépites de la relève du rap suisse seront sur scène ce soir-là
Avec ses textes introspectifs et mélancoliques et énergie unique, A6el saura toucher le public en plein cœur.
Quant à Beka, le mélange de rap, hyperpop et electro qu’il créée transportera le QKC dans son histoire, pleine de nostalgie et de douceur, inspirée de son vécu.
QKC, Case à Chocs
Plus d’info
* * * * * *
ELIE ZOE + DOOM! NOO YELBEK + MILLA PLUTON
Trio de concerts d’artistes suisse ou chaque concert sera une encore plus grande claque que celui d’avant…
elie zoé : Une voix et une présence magnétique. On n’a presque plus besoin de le présenter : artiste, songwriter et interprète romand, son talent et son authenticité ont conquis bien des esprits et des oreilles.
Doom! Noo Yelbek : c’est un quartet un peu étrange qui prend ses sources dans le néo-psychédélisme. C’est avec des mélodies capables de faire chialer un chat et un mélange questionnant la beauté dans la désolation que le groupe sublime l’absurdité du monde dans des ambiances souvent abstraites, mélancoliques et dansantes.
La fascinante Milla Pluton nous fera déguster sa drôle d’anti pop de la nouvelle voie lactée, acompagné d’un groove lofi et d’une prose brûlante.
Grande Salle, Case à Chocs
Plus d’info
vendredi 13 mars 2026 • 20:00
COLD TOUCH – VERNISSAGE (CH) + LEYLA (CH)
Le groupe Cold Touch vernit son EP au QKC !
Entre New Wave des 80’s, rock british et musique électronique, le groupe neuchâtelois nous prépare un show digne de Depeche Mode, Nine Inch Nails ou encore Fontaines D.C.
Leurs influences multiples donnent naissance à une musique unique.
En première partie : Leyla, Une artiste qui fait tout : beat-makeuse, chanteuse et même ingé son. Une Dark Pop qui donne des frissons, où les émotions sont brutes et authentiques.
QKC, Case à Chocs
Plus d’info
samedi 14 mars 2026 • 19:30
MY NAME IS FUZZY – RELEASE PARTY #2 :
LIVE W/ CLAIR + BONNE NUIT
« Release Party » le nouvel album de Fuzzy
Fuzzy présentera pour la première fois son tout nouveau live, mêlant, comme à son habitude, chanson, disco et bidouilles multimédia, à travers une nouvelle scénographie surprenante !
L’artiste partagera l’affiche avec deux découvertes à ne pas manquer : la pop lumineuse de la chanteuse Clair, et le duo Bonne Nuit, étoile montante de la new-wave française, avec leur énergie brute et engagée. Des artistes à découvrir absolument !
Grande Salle, Case à Chocs
Plus d’info
mercredi 18 mars 2026 • 20:00
CONSTANT SMILES (US) + KEVIN GALLAND (CH)
Textures, contrastes et lente incandescence : deux concerts hors des sentiers battus
Constant Smiles, trio new-yorkais de pop ambient délicate et hypnotique signé sur Felte, partage l’affiche avec Kevin Galland, artiste chaux-de-fonnier qui déploie en live son univers intime mêlant pianos feutrés et textures électroniques. Une rencontre rare entre les paysages sonores rêveurs venus des États-Unis et la sensibilité artisanale née dans les montagnes neuchâteloises.
QKC, Case à Chocs
Plus d’info
vendredi 20 mars 2026 • 20:30
PROTOJE (JM) + RADIO RHUM REGGAE (CH)
Cette saison, le reggae fait vibrer la Case à Chocs !
On doit à Protoje des hits qui ont marqué la scène reggae actuelle ! Il s’est rapidement élevé au rang de tête d’affiche et s’y maintient sans mal grâce à la vision artistique singulière qu’il applique à son reggae teinté de hip-hop, toujours surprenant, authentique et en avance sur son temps. Artisan visionnaire du Reggae Revival, il façonne une musique libre, brillante et profondément actuelle.
Quant à Radio Rhum Reggae, c’est un collectif de joyeux lurons regroupant dj’s, mc’s et autres amateurs de jus de canne distillé. Le but est simple, un moment de partage autour de sélections pointues et de Mc’s aiguisés.
Plus d’info
vendredi 27 mars 2026 • 20:00
STONY STONE (FR) + SURPRISE (FR) +
COUP DE COEUR (CH)
STONY STONE à La Case à Chocs
Figure montante du rap marseillais, Stony Stone s’est imposé comme l’un des artistes ayant popularisé le rap 2-step en France, entre énergie club et écriture sensible.
il dévoile une facette plus introspective et mélancolique, portée par des productions sombres et lumineuses.
En première partie, Surprise ouvrira la soirée avec un univers singulier et inclassable, mêlant rap et chant, porté par une écriture introspective et une identité forte.
COUP DE COEUR, artiste émergent, proposera une hyperpop ultra-moderne.
Production, interprétation et visuels, entièrement réalisés par lui-même.
Grande Salle, Case à Chocs
Plus d’info